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Masterclass The Rubberdam ISOLATION with Stephane Browet (FR)
Dr. Stephane Browet
Stephane Browet est né en 1972 à Asse, en Belgique. Il a terminé l’école dentaire de l’Université libre de Bruxelles en 1995. Il y a ensuite suivi un programme d’études supérieures en dentisterie esthétique. Depuis 1999, il enseigne les techniques de la digue en caoutchouc et la dentisterie adhésive. De 2002 à 2005, il a été actif au sein du Conseil scientifique de la dentisterie conservatrice de l’Institut de formation continue de la Société des dentistes flamands. Il est également ancien membre du conseil d’administration de l’Académie belge de dentisterie esthétique. Ancien membre du conseil et membre de l’Academy of Microscope Dentistry. Ancien membre de la Société européenne de dentisterie microscopique. Membre actif du groupe Bio-Emulation. Enseignement national et international de l’isolement des digues en caoutchouc, de la dentisterie au microscope, des composites postérieurs et antérieurs, des restaurations indirectes, des fissures.
« Il est probable qu’aucune autre technique ou instrument utilisé en dentisterie n’est si universellement accepté et préconisé par les autorités reconnues et si universellement ignoré par le dentiste en exercice » (Ireland L. The rubberdam: Ses avantages et applications. Texas Dent J 1962; 80: 6- 15)
Depuis son introduction en 1864, l’utilisation présumée de la digue en caoutchouc dans de multiples procédures dentaires a augmenté. Néanmoins, dans la pratique quotidienne, l’utilisation n’est pas aussi répandue qu’on pourrait s’y attendre. De nombreuses raisons ou excuses sont avancées pour ne pas utiliser ce simple moyen d’isolement. L’idée est simple, l’exécution pratique est une autre histoire. Surtout en sachant que l’utilisation de la digue en caoutchouc implique que nous, en tant que professionnels dentaires, planifions efficacement notre travail et que nous sommes capables de bien communiquer avec nos patients.
Il ne fait aucun doute que lors des procédures endodontiques et lors des procédures adhésives, l’utilisation d’une digue en caoutchouc est obligatoire. Ce cours nous dit aussi ce qui est possible si nous nous posons la question: et si…
La dentisterie de haute qualité commence à la base de la pyramide. Rejoignez-nous pour une expérience exceptionnelle où la base d’un traitement de qualité s’apprend de manière ludique et interactive.
LES SUJETS
- obstacles
- matériaux
- inversion
- stratégie
- continuum endo-restaurateur
- organigramme de séquence
- clés du succès
Au cours de la master class, de nombreux exemples cliniques montreront aux participants comment chaque défi d’isolement peut être résolu et classé dans l’une des 4 configurations principales.
Les procédures étape par étape enseignent les techniques. Des trucs et astuces sont présentés en relation avec les procédures de restauration.
Pendant les travaux pratiques, toutes les procédures sont pratiquées sur des têtes fantômes. Des isolations et combinaisons spéciales sont également pratiquées. À la fin de la pratique, nous organiserons une compétition et les participants se défieront dans «The Fast and the Furious» pour l’isolement le plus rapide.
OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE
- Connaître les critères pour les bons matériaux à utiliser
- Développer une stratégie d’utilisation pour isoler de manière prévisible le champ d’opération, même dans des situations difficiles
- Maîtriser les techniques pour isoler
- Développer un esprit créatif pour proposer de nouvelles solutions si nécessaire
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